Made with racontr.com

Quittant le cabinet de Begag fin 2006, vient alors le moment pour cette diplômée en sociologie et en urbanisme, de fonder une entreprise à l’image de son engagement, Citizen Capital, un fond d’investissement. Tout en s’engageant par ailleurs dans certaines actions associatives. A l’image de ce référentiel d’indicateurs, qualitatifs et quantitatifs, élaborés en 2011 en matière de lutte contre les discriminations et de diversité, dans le cadre du think tank Equity lab et l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité). Préfiguration d’une base pour un Rapport Annuel des Diversités. Affaire interne à la sphère privée.

« Les sociétés qui seront demain les plus innovantes sont celles qui savent reconnaître et absorber leur histoire multiple. »

alt

L’évidence d’une société qui assume pleinement sa diversité semble habiter Laurence depuis longtemps. Fille d’un métissage franco-américain, ayant longtemps pratiqué la musique, aujourd’hui mère d’un enfant d’origine, aussi, africaine, elle a évolué dans un univers pluriel en Bretagne puis au Brésil où elle a voyagé et pratiqué la capoeira. « Les sociétés qui seront demain les plus innovantes sont celles qui savent reconnaître et absorber leur histoire multiple, y compris leur face sombre. La France a le potentiel pour être l’une de ces sociétés ».

Le potentiel français de la diversité

alt
alt
alt